Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

gigi57

Bonjour à tous,

le père Noël ayant bien fait son travail,la petite liste des cadeaux
- BB 660174 Piko.
- Wagon trémis Infra de REE.
- Set 3 voitures "Alsace" LS Models.

Par contre, la BB 22276 Fluo Grand-Est LS Models achetée fin octobre est retournée chez le vendeur en novembre. En effet, après réalisé un rodage d'environ 15 minutes dans chaque sens de circulation (qui c'est bien déroulé), plus de son plus d'image  :'(
A chaque fois que je la remettais sur le réseau après l'avoir programmée sur la voie de programmation, elle perdait son CV et ne répondait plus du tout.

gigi57

Du coup petite vidéo des nouveautés, mais avec une loc "provisoire" en attendant le retour de la BB Grand-Est.
Bon visionnage.

Fred

Bonjour,

Eh ben !!! ... Je me régale avec ces vidéos  :D

C'est bien cadré, on a vraiment l'impression de faire partie du réseau, il y a de jolis décors que du top  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour,

Oui c'est beau.  :D 

Moi qui peste intérieurement bien souvent contre les vidéos très médiocres, tremblantes qui veulent suivre un train à tout prix ! 10 secondes après je zape.

Merci gigi57.  ;)

frdg_fr

Bonjour à tous,

Superbe vidéo (fond et forme) Merci du partage !

Merci GIGI 57   :D

gigi57

Bonjour à tous,

Merci Fred, Jacquot et frdg pour vos messages. Cela motive  :)

Pour les vidéos je débute dans le domaine et j'ai essayé plusieurs logiciels gratuits.
Certains sont simple d'utilisation d'autres c'est plus compliqué pour la prise en main.
Actuellement je filme avec mon téléphone portable (Samsug) et je monte mes vidéos avec Clipchamp version de base. On peut avoir une version payante qui propose plus de possibilités, mais en l'état de mes connaissances dans le domaine, pour le moment c'est siffusant.
Pour le cadrage j'essaye de ne pas trop bouger, parfois c'est compliqué  :)
Je pense qu'il est nécessaire d'acheter des supports. PSX a fait une belle vidéo d'explication pour la réalisation de vidéos. Il conseille entre-autres l'achat d'un trépied.
Autre achat que je vais certainement réaliser, c'est l'achat d'une petite caméra pour installer sur un wagon.

Prochain exercice, réaliser une vidéo un peu plus longue pour la proposer en vidéo du jour pour notre site préféré.

A+
Gigi57

PSX

pour un logiciel de montage, je peux te conseiller shotcut (gratuit)
il n'est pas très convivial mais comme on utilise toujours les mêmes fonctions, on s'en sort assez vite et il y a plein de tutos en ligne
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

frimousselechat

Salut,

Personnellement je filme avec soit mon camescope, soit ma tablette ou mon portable que je tiens horizontalement et je monte avec Movie Maker gratuit.
Les fonctions sont basiques mais suffisantes. Mes génériques sont fait avec open office option dessin sous forme d'image où j'ajoute du texte.

A plus

F2018

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2024.
Belle vidéo et très beau réseau.
Un petit logiciel sympa pour convertir et associer des vidéos c'est : Vidéo to Vidéo.
Bonne journée.

ih74330

Citation de: jacquot le 15 Janvier 2024 à 16:29:16...... Moi qui peste intérieurement bien souvent contre les vidéos très médiocres, tremblantes qui veulent suivre un train à tout prix ! 10 secondes après je zape. .......
moi, ce qui me fait zapper, c'est la musique pour ascenseur  :(  ! Et je suis plus rapide que toi, il me faut moins de 10s !  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gigi57

Bonjour,

merci, je vais essayer les logiciels recommandés.
Je ferai ensuite un choix avec celui qui me parait le plus "fonctionnel" à mes yeux.

A+ Gigi

gigi57

Bonjour à tous,

après 2 mois d'absence, la BB 22276 RC Fluo Grand-Est est enfin de retour sur le réseau de Moselle-Est.
D'après le revendeur, le problème de ma machine provenait du décodeur.
Content de la voir rouler sur le réseau.

gigi57

Bonjour à tous,

en ce moment pas de grandes avancées sur le réseau, mais tout de même quelques nouveautés.
Possédant quelques anciens wagons Jouef et quelques engins militaires de la 2ème guerre mondiale depuis pas mal d'années, j'ai fait l'acquisition de quelque wagons porte-char REE afin de na pas laisser mes véhicules militaires prendre trop la poussière. Mon convoi était tracté par la BB 63000 ou par la 13000.
Je me suis dit qu'une locomotive vapeur serait bien mieux à la tête de ce convoi.
Mon réseau étant d'époque V-VI, je ne possédais aucune locomotive à vapeur. De plus je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
En fouillant, j'ai trouvé la 040 D-262 de Jouef (référence 2404S). D'après mes recherches, la machine 040 (G8.1) est une machine prussienne construite en grand nombre, disséminée dans toute l'Europe suite à la première guerre mondiale, et présente à plusieurs centaines d'exemplaires en France. Du coup, je me suis dit qu'elle pouvait se trouver à la tête de mon convoi militaire sans aucun problème si je voulais être cohérent. De plus, le modèle Jouef est du dépôt Metz-Frescaty, donc ça colle parfaitement avec mon réseau de Moselle-Est.
Il est vrai qu'un tel convoi fait un peu bizarre au milieu d'un décor des années 2000 et du matériel roulant d'époque V/VI, mais quel plaisir de voir rouler une belle locomotive vapeur  :)
On peut vraiment tout faire en modélisme :)) 

A suivre très rapidement une petite vidéo de ma 040 D-262

Fred

Bonjour,

Quelle bonne idée que ce train historique qui se rend sur le lieu du tournage d'un film  :D

Hé hé hé ... j'ai trouvé l'explication plausible pour la circulation de ce train à notre époque  :P

PS : vivement une petite photo pour faire patienter avant la vidéo ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot