Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

DB44

Citation de: db376 le 26 Janvier 2025 à 13:49:45Accepter la critique,qui plus est objective,doit être le propre de l'intelligence raisonnable...

Eh bien : n'en parlons plus ! ;)   :D

Je reviens donc au sujet en renouant avec ma dernière vidéo de la série en cours :

CALAIS BALE

A tous,

Pour conclure, je dirais ceci, en me répétant.

Un jour, un célèbre acteur anglais dans un célèbre film oscarisé a dis:

- je le fais car tel est mon bon plaisir.
Peter O'TOOLE, LAURENCE D'ARABIE

A vous de méditer.

Guy.b

db376

Eh bien voilà :j'adhēre complètement à cette vidéo,avec de belles compositions tractées par du très beau matériel moteur!
Ton dépôt vapeur est fort bien réalisé,et ton pont tournant Fleischmann opérationnel (le mien vient de lâcher pour la deuxième fois et je suis en train de le remplacer par un Peco).
Seul petit reproche(on ne se refait pas,mais entre DB,on peut se le pardonner):tes moteurs d'aiguiiles Fleishmann sur la table,alors qu'il est possible de les installer sous le réseau (ce que j'ai fait).
En tout cas,félicitations pour ton très beau réseau,très abouti👍👍🙂🙂

DB44

Merci pour ton intérêt, et tes remarques amicales !

S'agissant des moteurs d'aiguille Fleischmann, j'ai beaucoup hésité au départ, mais, peu sûr de moi (c'est mon premier "vrai" réseau), j'ai préféré pouvoir intervenir facilement et directement dessus en cas de problème, ne souhaitant pas prendre le moindre risque tant le fonctionnement impeccable des aiguilles est "stratégique" pour l'exploitation. Ni faire trop d'acrobaties, l'âge gagnant du terrain. Sans doute à tort. On m'objectera que j'ai fini par faire un niveau N-2, au niveau du sol ; une contradiction parmi d'autres  ;)  ! Maintenant je ne vais pas tout refaire et tailler dans le contreplaqué. J'essaie de les intégrer le moins mal possible. Certainement qu'il faut réaliser un bon nombre de réseaux pour faire le tour des erreurs à ne pas faire.

Selon le dicton : "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"...  :'(

Halle 1

Bonsoir,

ce réseau est très joli comme le démontre ces très belles vidéos, rien à redire. J'ai quitté un autre forum où des extrémistes intégristes puristes se défoulaient.

J'adore la réplique de DB44 sur la page précédente à ce sujet. SVP continuez, votre réseau me fait voyager... Bravo

AL   

DB44

"Des spots et des trains", épisode 6 :
"A toute vapeur", suite et fin (les plans  "sépia" sont volontaires).

A suivre : les autorails et de nouveaux points de vue sur le réseau.

jacquot

Bonjour  :)

Un beau grand réseau  :D , de grands quais, un grand dépôt, de beaux paysages, ça le fait. Est-ce démontable, je veux dire modulaire ?

J'aime la séquence sur la jolie 241. Quelle marque ?

Jacquot

DB44

C'est la réédition d'une "vieille" Jouef ! Il faut reconnaître qu'elle a beaucoup de présence. Non, le réseau n'est pas modulaire, c'est un réseau domestique, personnel. Je le partage volontiers avec ceux qui veulent (et peuvent) venir le voir et jouer avec, comme c'est déjà arrivé. Et puis, sincèrement, je ne  pense pas que ce que je fais mérite d'être exposé au-delà de ces courtes vidéos !

ih74330

ce que tu fais vaut très largement ce qu'on voit parfois sur des expos.  :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Halle 1

Bonsoir,

j'abonde dans le sens de ih74330, ce réseau est d'une belle qualité qui dépasse de loin ce que l'on peut voir dans des expos.

DB44

Merci les amis !

DB44

Et voici l'épisode 7...
Changement de thème : "autorails et navettes" !

Première partie :

DB44

Episode 8, autorails suite et fin.
Plus un petit bonus locotracteurs.

jacquot

Bonjour DB44,

Belle collection de matériel. As-tu une préférence à  regarder rouler ?

Le réseau est tip-top. Juste la grande gare qui mériterait un abri du quai central moins "serré". Et la gare en cul de sac... j'adore !

Jacquot

DB44

Citation de: jacquot le 13 Février 2025 à 10:27:51Belle collection de matériel. As-tu une préférence à  regarder rouler ?

Oui, tout à fait !