Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Chez moi aussi, ma gare d'origine Pola est aussi à 16h55.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

J'avais une feuille avec plusieurs horloges à 15h35, plusieurs modeles, plusieurs tailles.Il y en a même dans des interieurs (Poste, par exemple).

A l'epoque, Viessmann faisait aussi des horloges à la "bonne" heure. J'avais remis l'achat de 6 à une date ulterieure, quand j'aurais fait les quais.
Je crois que le modele etait en TT.

J'ai même modifié  une ancienne horloge sur ma porte monumentale à l'entrée de Louyotte des bois.

Si quelqu'un a une solution..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Il est exactement.... pile poil cette heure là : aiguilles déplacées à la main !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Remarque :
La poignée de porte au-dessus de l'arche a besoin d'un peu de couleur ..
La maquereau, en photo, faut s'en méfier.. ça montre tout :o ??? ::)

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Une première approche sur la moitié de la longueur des immeubles en surplomb...

Philippe, de l'Est

Fred

Bonjour Philippe,

Tes bâtiments seront tous alignés ou il y aura un léger décrochage/décalage en profondeur entre certains ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Certaines facadess seront en decrochage.
De plus, le present dessin n'est qu'une idée. Il manque des bâtiments ici ou là.
Enfin, chaque facade sera traitée indépendamment en structure et decors.
Mais oui, j'avais aussi pensé  des regroupements de fabrication, mais cela me posera des problemes pratiques par la suite. Rien n'empeche de regrouper des façades en fabrication pour limiter les chutes, puis de les recouper ensuite.

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Petit weekend pour un anniversaire. Mais dispo le vendredi, j'a regardé ce qui trainait sur le net..
Et donc, commande du 07/10 à 9h40, reçu ce 10/10 à 16h30, expédié d'Italie par Treni e treni ! voiture restaurant ACME Cisalpino 45,90 € la voiture ACME en promo boite neuve. Avec les frais de port, 65 €...
Image 1

et cela donnera cela
Image 2

Il me manque encore une voiture restaurant CFF EWI commandée il y a deux ans, de LSM... Je crois que.... faudra prévoir autre chose ! La bonne maison LSM fait apparaitre et disparaitre les modèles sur son site selon les années.. Un minimum d'infos, ce serait bien. Pourtant, vu le prix, un peu de reconnaissance vers les cochons de payant clients serait un minimum :lol:
Image 3

Par contre  :(  >:(  :o :(  >:(  :o :(  >:(  :o :(  >:(  :o
RENDEZ MOI LES REDUTEX !

Quelques minutes après avoir râlé sur un fil autre de la disparition de mon colis de feuilles Redutex, un message m'est arrivé : la Poste, après 16 jours [d'intenses recherches ?] a retrouvé mon colis de Rédutex...
Donc, maintenant, il va falloir attendre que ce colis perdu et retrouvé se déplace vers l'Est  ::)

Philippe, de l'Est

Fred

Citation de: Philippe de l Est le 10 Octobre 2022 à 14:12:32Certaines facadess seront en decrochage.
De plus, le present dessin n'est qu'une idée. Il manque des bâtiments ici ou là.
Enfin, chaque facade sera traitée indépendamment en structure et decors.
Ok, merci ! Je pense que cela rompra une éventuelle monotonie d'un alignement parfait.

Citation de: Philippe de l Est le 10 Octobre 2022 à 14:12:32Mais oui, j'avais aussi pensé  des regroupements de fabrication, mais cela me posera des problemes pratiques par la suite. Rien n'empeche de regrouper des façades en fabrication pour limiter les chutes, puis de les recouper ensuite.
Ce sera à moi de jouer dans quelques temps ...
Bien amicalement,

Philippe de l Est

Si tout va bien, la Poste fera son oeuvre demain.

Si mon courrier n'est pas perdu (un colis du 26/09 que j'attends toujours, perdu, une carte à mon petit-fils envoyée il y a trois semaines, toujours pas arrivée... et tout cela, du temps ou il y avait du pétrole....)

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

26 pages envoyées en lettre suivei, suite aux deux disparitions postales (colis de Redutex et carte du viaduc de Millau).
Je crois que le suivi est fait par des gardes armées jusqu'à la glotte, qui suivent la lettre, un hélicoptère surveillant le trajet du véhicule dont la route est ouverte par des motards toutes sirènes hurlantes.

J'ai confiance dans la Poste de mon pays  :P

Philippe, de l'Est..

Philippe de l Est

Ca devrait faire quelque chose comme cela

'à agrandir, en vrai, cela fait 2500 mm de large +/- 2mm

Fred

Beau graphique  :P

Les 19, 20 et 21 sont surélevées, mauvais positionnement ou spécificités de ces bâtiments ?
Bien amicalement,

Philippe de l Est

Les batiments reposent -théoriquement- sur une dalle de béton, leur façade passant devant. Mais pour les batiments en retrait, cette bande n'a pas lieu d'être, les façades se terminant alors dessus.
Sur le dessin, cela se voit. Mais page 23, il y a les bandeaux de continuité qui auront une rambarde.

Il n'est pas impossible que ce centimêtre correspondant à la dalle soit recouvert d'une tranche de rédutex sur les 2.50m, par exemple deux bandes de pierres avec un remplissage de briques. Ou que des pierres. Ou rien que la fin du crépis de chaque façade. Ou.. ? A voir lors d'un prémontage...

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Et voilà le principe (il faut avoir des principes.. mais être flexible ) !

Philippe