Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le CalaisBale débute son réseau.

Démarré par calaisbale, 14 Février 2021 à 09:02:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Le CalaisBale, la suite de l'élaboration de mon réseau en ayant une oreille attentive à vos remarques et souhaits.
Guy.b

Ph Blondé

 :AA :AA
Ca commence bien, c'est simple et grande probabilité que le jeu te donnera satisfaction  :)
Alors : "what else".  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi en gare cachée, il y a deux interrupteurs à bascule la voie supérieure et aucun sur celle du milieu. Je suppose que ces interrupteurs commandent l'alimentation des voies. Personnellement, je travaille avec des boutons poussoir sur les zones d'arrêt, ce qui permet d'avoir l'arrêt automatique du train sur la voie cachée. Les seules contraintes sont que les voies doivent être affectées à un sens de circulation et que les rames réversibles ne peuvent pas circuler en pousse. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de voir si le train est bien stationné.

Sinon, le plan des voies est intéressant et pas trop surchargé. Bonne continuation.   :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

C'est simple ce sera efficace, bon courage.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

calaisbale

Comme vous le dite, j'ai fait dans la simplicité.
Comme cité précédemment, je ne suis pas un féru d'électricité et je me suis adapté avec les pièces
que j'avais en stock de mes anciens réseaux.

Pour Jean-François,
Je te dirais ceci. Il y a effectivement une voie sans zone d'arrêt. Les deux autres voies possèdent
des zones d'arrêt avec, dans sa logique une voie montante et une voie descendante.
Le faisceau sera visualisé en direct par un écran et un ancien camescope.
Si toutefois, il y aurait un déraillement, tout l'ensemble peut être déplacé à l'aide de patins
installés au pied de chaque module.
Je vais bientôt commencer la patine de la voie et son ballastage, travail fastidieux.

Guy.b

Ph Blondé

Citation de: calaisbale le 04 Mars 2021 à 16:15:48

... et son ballastage, travail fastidieux.

Guy.b
Oh que oui  ::)
Semaine dernière : 15m de ballast (oui, 5 apm)... Je sais, je pinaille au grain de ballast près ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Citation de: Ph Blondé le 04 Mars 2021 à 16:40:39
Oh que oui  ::)
Semaine dernière : 15m de ballast (oui, 5 apm)... Je sais, je pinaille au grain de ballast près ::)
C'est certain que de poser le ballast au grain par grain c'est laborieux... Ok, je sors....

calaisbale

Ce week end, je me suis exercer à la pose du ballast et un essai aérographe.
J'ai installé mon écran afin de visionner le futur faisceau caché.
Guy.b

BB15024

Je vois que tu as bien travaillé ce weekend, c'est vrai que d'avoir posé le ballast ça change, petit à petit ça avance dans le bon sens.
Bon courage pour la suite.
Philippe

nohabdiesel

Le caméscope, c'est un VHS ? On sait le brancher sur un écran? J'en avais un que j'ai balancé parce que je n'avais plus de lecteur.....

Le ballast est très bien mis, c'est régulier et ça ne dépasse pas des traverses  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

calaisbale

Tout à fait, il s'agit d'un VHS branché sur un écran d'ordinateur/TV.
Concernant le ballast, j'ai bien été éduqué par un ancien du club à la sauce "suisse".
C'est à dire, au caillou prêt, au millimètre prêt.

Guy..b
             

calaisbale

Long week end concernant la finalisation du ballast et passage d'une légère patine à l'aérographe.
Le rendu n'est pas à mon gout, je me dois de peaufiner le dosage et la pression de ce kit complet
simple flux et double flux.
L'électricité est sur la fin, reste à poser les 2 signaux de sortie de l'avant gare.
Concernant le décor, c'est une entière réflexion.

Guy.b

BB15024

Bonsoir Guy.
Personnellement je ne trouve pas que ça choque.

Dan du 56

Je ne trouve pas ça mal du tout, maintenant les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est toi qui a l'œil du réel Guy...donc à toi la décision.

Ph Blondé

Bonjour,
...et puis on trouve de tout dans les couleurs des rails et du ballast  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22