Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le CalaisBale débute son réseau.

Démarré par calaisbale, 14 Février 2021 à 09:02:35

« précédent - suivant »

BB15024

Ph Blondé

:D :D :D
Je verrais bien un groupe d'anciens cheminots jouer à la pétanque.
Pardon, faire une pétanque ; c'est un sport  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

calaisbale

Aujourd'hui, travaille sur la déco et la pose de lampadaires avant la mise en peinture
de ces derniers.
Guy.b

nohabdiesel

Belle photo, ça prend forme. J'ai la même locomotive en Piko. Je suppose que la tienne est une Jouef ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

calaisbale

Oui, il s'agit bien d'une "JOUEF", la seconde est une "LIMA".
Aujourd'hui, dure labeur pour installer une partie des lampadaires.
Pas mal de soudures, pas mal de résistance , le tout est connecté vers des dominos puis un transfo 12 V.

Guy.b
Un 59 dans le 84.

Ph Blondé

:D :D
J'aime beaucoup l'effet lumineux sur les branches de l'arbre sur la deuxième photo.

On voit que le dimanche est très fructueux  8) 8)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BB15024

Bonsoir.
Bien bossé Guy, ça rend pas mal, tu vas devenir un as en soudure et électricité

nohabdiesel

Franchement, c'est beau, les leds, c'est un progrès. Fais attention à ceux en bord réseau, si on est maladroit, on a tendance à les accrocher en se penchant sur le réseau. Du moins, c'est mon cas...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

BB15024

Dommage mon ami Guy que tu ne viennes plus au club, tu m'aurais aidé à mettre l'éclairage même mieux tu l'aurais posé toi même comme tu vas devenir le roi de l'électricité. :D

Bengae

Citation de: nohabdiesel le 25 Avril 2021 à 19:17:31
Franchement, c'est beau, les leds, c'est un progrès. Fais attention à ceux en bord réseau, si on est maladroit, on a tendance à les accrocher en se penchant sur le réseau. Du moins, c'est mon cas...

Oh bah alors je ne suis pas le seul  ;)
Le train, c'est bien!

ih74330

Citation de: nohabdiesel le 25 Avril 2021 à 19:17:31
si j'ai bien compris, il y en a qui ont un penchant pour les leds, c'est bien ça ?  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BB15024

Normal c'est bon pour la planète, même en consommant elles consomment moins qu'une ampoule  :))

Ph Blondé

Citation de: BB15024 le 27 Avril 2021 à 19:38:02
Normal c'est bon pour la planète, même en consommant elles consomment moins qu'une ampoule  :))
Et elles soulagent nos alimentations  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

calaisbale

Enfin, ... l'alimentation des lampadaires est "enfin" terminée, je n'ose même pas vous poster
une photo du câblage sous module :(>:(
Je continue l'avancée du décor au niveau de l'entrée du tunnel et un début de relief pour
la future voirie de zone montagneuse.
Guy.b

nohabdiesel

En 1969, juste à côté de mon école, on construisait un pont sur la future autoroute Paris-Bruxelles. Pour tester le pont, ils n'ont pas mis dessus trois deux chevaux, mais tous les camions du chantier   ;D

Blague à part, l'éclairage apporte un plus, les ombres sont réalistes.
Jean-François