Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Citation de: Maniwaki le 29 Septembre 2016 à 15:23:04
Chouette ce 8 de rodage :D Juste pour savoir: quels sont les rails utilisés ? Un p'tit plan ce serait parfait.
Merci d'avance.

Des rails piko, un croisement court à 45° degrés et deux demi rails.
Demain je regarde les références et je marque cela....
Si j'oublie pas !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: papybricolo le 29 Septembre 2016 à 16:51:14
Pas étonnant que le réseau de Philippe est en stand-by (il se la coule douce dans son "sauna"...)

::)

Même pas...
Ce sauna là n'est même pas chez moi.
Mais j'en ai un aussi, mais au bois cette fois !
J'ai d'autres excuses... 8)

Philippe, de l'Est

Maniwaki

Citation de: Philippe de l Est le 30 Septembre 2016 à 00:35:08
Des rails piko, un croisement court à 45° degrés et deux demi rails.
Demain je regarde les références et je marque cela....
Si j'oublie pas !

Philippe, de l'Est
On est déjà après-demain ! :))

Philippe de l Est

Pfff..

Un jour en HO, c'est 87 jours de la vraie vie....  ;D

Il suffit de trois références :

un croisement    X30
deux demis rails G115
et 22  courbes    R2

et la maison Piko a fait son chiffre d'affaires du mois....  ::)

Philippe, de l'Est

Maniwaki

Philippe de l Est

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Snif snif...

Louyotte des bois n'aura jamais sa petite rame de wagons aciéries de Pompey..

Pour ajouter à ceux que j'avais, et la dame de Lisieux n'ayant pas fait le lien entre mon mail et sa promo (là, c'est le premier qui dégaine qui gagne :) ) j'ai commandé via E bay 4 autres wagons en direct chez MAKETTE  :o
Qui ne sont jamais arrivés mais soit disant livrés.......
Peut-être partis, mais pas reçus.

Et bien sûr, le livreur de la poste est passé à 17h53.... du jamais vu de mémoire d'habitants...

Me suis fait rouler, mais au moins j'ai appris : il y a des fournisseurs chez qui faut pas acheter, ils n'assument pas.   :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Pour revenir à ma commande Makette, après m'avoir refusé ma réclamation, j'ai reçu il y a 5 mn un accord de remboursement de la baie.

Mais bon, je suis triste de ne pas avoir ma commande de 4 wagons shadock, pardon Pompey...

Il en reste 2 (et peut-etre mes 4 qui sont revenus chez lui !). Si une boutique a un bon contact avec ce fournisseur, et des certitudes de livraison, je suis toujours preneur.

Bon, j'ai mes sous, mais j'ai pas eu mes ouagons !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

J'ai fait acheter les deux qui restaient par une connaissance, et ils sont arrivés, le lendemain de l'info de livraison, mais ils sont là. Enfin chez le destinataire, pas encore chez moi.
Au total, j'ai maintenant une dizaine de wagons des aciéries de Pompey (j'aurai pu en avoir 4 de plus, grrr).. plus 4 de Maxéville, et 4 de bières Champigneules..
Une région très industielle, à 10 km au nord de Nancy, mais il y a 25 ans !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

AU fait, pourquoi Louyotte des bois ? et pas Louyotte tout court ?

Parce que... il y a du bois !
Incroyable, non ?  8)

Vu le message d'avant, ça aurait pu être Coke en Louyotte, ou Louyotte sur Bière, mais non..  ;D

Philippe, de l'Est

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 09 Novembre 2016 à 00:11:29
AU fait, pourquoi Louyotte des bois ? et pas Louyotte tout court ?
Parce que... il y a du bois !
Hiver va être rude. Homme blanc a coupé beaucoup de bois  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,
En effet, déjà les 1ers flocons à Valence  :o voilà un joli train de bois  :D
Un peu de patine "sciure de bois" sur les wagons... Atmosphère atmosphère  :D
Jacquot

Philippe de l Est

Après quelques chargements, des photos avec l'objectif macro acheté pour scanner quelques milliers de diapos (si si !). Premier test sur la zone du vieux quartier de Louyotte des bois...

Un petit tour autour du manège et sur la terrasse où se prépare un sympathique barbecue.. Madame n'avait pas décroché son linge, ce soir les draps sentiront la merguez  :-X

...

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Un petit tour de manège, et pendant ce temps, au loin les motards que j'aimas veillent sur la jeunesse assoiffée de vitesse qui roule en gordini..  :(

Heureusement, tout va bien, et cela ne se reproduira plus à l'avenir   :)) l c'est bien connu, la vitesse, c'est dépasser (ER)  8)

Bon, vu de loin, et sans l'objectif macro,  "ça en jette", non ? Un peu pris en hélicoptère, la photo..

Le photographe en haut doit flasher au passage des trains un jour prochain  :-[

Philippe, de l'Est

jacquot

De belles scènes, il y a de la vie, plein de détails. :D

Est-ce que l'objectif macro pourrait prendre une photo de face de la cliente du glacier ?  :-* :-* :-*

Amicalement,
Jacquot

Philippe de l Est

Citation de: jacquot le 10 Novembre 2016 à 09:27:39
De belles scènes, il y a de la vie, plein de détails. :D

Est-ce que l'objectif macro pourrait prendre une photo de face de la cliente du glacier ?  :-* :-* :-*

Amicalement,
Jacquot

La demande a été passé à Bernard Gentic, pour une vue de face de la mère Deuglass. Dès qu'il reviendra avec son ami le guss Macro  ???

En attendant, du matériel exotique est passé ici ! Le train Chine Europe est arrivé à Louyotte des bois. On a pu ainsi voir un container de VR Cargo à destination de la Finlande, ainsi qu'une voiture des chemins de fer chinois, modèle tape-cul  :-X  YZ22, dont notre charmante guide touristique Line Pialle-Ho  nous vante les mérites de sa voix haut perchée :

Les Sièges durs (硬座 Yingzuo) qui sont le tarif de base, avec un confort similaire à la classe économique dans un avion. Sur les trajets les plus chargés, les passagers qui n'ont pas de place attitrée peuvent acheter ce type de billet.

Bref, on doit avoir le P+1 tanné à l'arrivée !   :-[

Coureur-Déboat, le marchand de charbon de Louyotte ayant appris que les canadiens étaient en pénurie de combustible depuis la chute des prix des hydrocarbures, n'écoutant que son bon coeur et se  remémorant son grand père pionnier, a proposé d'aider nos cousins en livrant une part de son stock. A suivre ici dans les jours à venir..

Philippe, de l'Est