Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

De Rheinburg à Kaala.

Démarré par db376, 14 Août 2015 à 16:59:49

« précédent - suivant »

CALAIS BALE

Comme promis, je poste ces photos montrant une led alimentée avec une résistance
1 000 ohms, la même avec une résistance de 470 oms.
Je note une légère intensité supplémentaire mais rien de probant.

Je ne comprends pas.

Salut les amis.
Guy.b

db376

Bonsoir.
La dernière arrivée sur le réseau:cette BR106 DR de chez Roco:comme toutes les dernières productions de la marque,c'est un modèle au-dessus de tout reproche,avec un fonctionnement vraiment impeccable et une sonorisation au top!
Je viens de la patiner,son rodage à peine terminé.

db376

Je ne résiste pas au plaisir de poster une autre photo..

db376

je profite de ces nouvelles photos pour vous faire  part de mes dernières constatations concernant les prix pratiqués actuellement par les détaillants:inflation oblige!!!une machine à 290 euros il y a 6 mois,est facturée actuellement aux alentours de 360 euros!
Chez Gutzold,il n'est pas rare de trouver des locos à 900-1000 euros,pour un fabriquant du calibre de Roco ou Trix;où tout ceci va-t-il s'arréter?
Je ne pense pas qu'une telle  surenchère soit porteuse d'avenir...

Fred

Il n'y a pas que l'inflation, il y aussi la parité entre l'euro et les autres monnaies internationales.

Les fabricants ne font pas cela pour leur plaisir ... Quand on a peu de marge de manoeuvre, la seule solution pour ne pas disparaître en mettant ses salariés (et leurs familles) sur le carreau, c'est de maintenir le plus possible cette marge, soit en augmentant ses prix, soit en diminuant ses coûts de fabrication, soit les deux. Ce sont des décisions pas facile à prendre.

En ce qui me concerne, j'arrive à maintenir mes prix qui n'ont pas augmenté depuis plusieurs années. Si l'inflation continue, je serais dans l'obligation d'augmenter mes tarifs aussi. Pour info, le plastique que j'utilise pour ma machine laser a augmenté de 150% en quelques mois, le bois de 120%.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

Sans doute as-tu raison et je ne m'aventurerai pas sur un terrain qui m'est parfaitement inconnu,mais une telle envolée des prix risque de rendre notre hobby de plus en plus confidentiel et réservé à une certaine catégorie sociale "privilégiée" financiérement,ceci sans vouloir faire de la démagogie de bas étage...

68056

Citation de: db376 le 06 Août 2022 à 19:39:09
Bonsoir.
La dernière arrivée sur le réseau:cette BR106 DR de chez Roco:comme toutes les dernières productions de la marque,c'est un modèle au-dessus de tout reproche,avec un fonctionnement vraiment impeccable et une sonorisation au top!
Je viens de la patiner,son rodage à peine terminé.
Cette patine est très réussie, vraiment réaliste! Bravo! :AA :AA

db376

Merci.
Patine à l'aérographe avec peintures Model Color de Vallejo,les coulures étant obtenues avec du White spirit appliqué au coton tige.
Quant au train roulant,application d'aérosol 33 Contact.

68056

Merci DB376! :)
Le coup du coton-tige est à retenir :D ça donne de bien meilleurs résultats que le pinceau O:-) visiblement.

db376

Bonjour à tous.
Une br 01.10 en route vers Rheinburg.

Ph Blondé

Magnifique cette paroi!  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Je confirme, magnifique et même bluffante... :D :D :D

db376

Styrodur travaillé au tournevis et à la brosse métalique,mise en peinture à l'acrylique à l'eau;c'est tout simple!
Merci pour vos commentaires.

Ph Blondé

C'est tout simple mais efficace  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonsoir à tous.
La draisine Robel de chez Viessmann,récemment arrivée sur le réseau,a participé à la mise en place du signal de block avec panneau de feux avancés.