Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

oui, Pierre, un Vannetais m'ira tout aussi bien. En plus, c'est beau Vannes..

C'est effectivement cap maquette à Nantes que j'avais vu :

bouées de sauvetage '12) d= 8mm à 1.20 le lot
un canon Amati 17mm à 0.80 € pièce
un canon décoré d=3mm  Amati 20mm à 0.90 € pièce
mais le minimum de vente.... non merci !

Il existait aussi un lot de bouées peintes montrées il y a un an dans la revue Le train, je crois. Mais je ne les ai jamais trouvées à vendre...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Pierre de Vannes

Si Le Pouchounet est à Crozon je verrai pour tes besoins.
Tu peux naviguer sur son site en attendant
ICI
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

gigi57

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires concernant mes panneaux.

Dans la continuité, je souhaiterais avoir votre avis sur mes panneaux indicateurs de direction au fond à proximité de la voiture de la poste. A force de travailler dessus et après plusieurs essais, j'ai trop la tête dans le guidon et j'ai vraiment besoin d'un regard extérieur. Ces panneaux sont provisoires et grossiers en simple feuille de papier. J'aimerais savoir si la taille et/ou l'échelle peut convenir.

Merci pour vos avis.

Slt Gigi57

Ph Blondé

Bonsoir gigi,
En prenant la voiture jaune comme repère, je ne trouve rien d'anormal pour la taille du panneau vert.
D'autant que celle-ci doit être fonction de l'inscription, enfin, je suppose.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jean-daniel michaud

Pour ajuster la taille des panneaux à l'échelle, je vous propose un extrait d'une instruction officielle qui, il est vrai, date un peu (1955) mais les choses n'ont pas tellement changé et tous les panneaux ne datent pas d'hier  ;)

Le document d'instruction porte sur tous les panneaux routiers avec des illustrations. Avis à ceux qui cherchent des modèles de panneaux.

JDM

Philippe de l Est

Au niveau taille de panneaux, je l'ai fait à taille humaine, genre les panneau Michelin pas plus grand qu'un homme..
On voit aussi ici les clous, entre la gare voyageurs et la cour des marchandises, à la sortie du grand tunnel...

Philippe, de l'Est

gigi57

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et encore une belle photo de Louyotte.  :D
Pour la taille des lettres en prenant le fichier de Jean-Daniel, mes inscriptions sont peut être légèrement plus grande. Je vais voir si je peux réduire un tout petit peu, mais je souhaiterai qu'on puisse voir les inscriptions. Pour le degrés des flèches, je me suis pas trop embêté car j'ai inséré dans un document Word une photo d'un site vendant les vrais panneaux et j'ai ensuite ajouté par dessus une zone texte.
Ci-joint l'exemplaire test en papier qui va donc être légèrement réduit et réalisé en carton ou carte plastique avec mise en couleur de la face arrière et des champs.

Ph Blondé

Je les trouve bien ces panneaux.
Sur un support rigide avec un nuage de verni, cela doit le faire.

Euh... Louyotte Des Bois est à moins de 20km de Strasbourg?
J'ai du louper quelque chose lorsque nous partions de Marlenheim  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Philippe, je vois que tu connais pas trop le coin   :)). Tout le monde sait qu'au croisement à la sortie de Saint-Louis on prend à gauche pour aller à Strasbourg et à droite pour aller à Louyotte des bois, ca fait donc 128 km entre ces deux villes    ::)  :))

Philippe de l Est

:D  :AA  :-[

De Louyotte des bois, on peut rejoindre Nancy, aussi Laviron par autoroute (je vous conseille un tour à Laviron 25510...) et Tampere ( à 180km au nord....d'Helsinki ). Une petite route rejoint Roupinois le coquet. Reste une route sans dénomination existe encore : je lui ai trouvé un nom  8)

Sur mes panneaux, je colle avant découpe un autocollant transparent mat.

Voilà tout...

Philippe de l'Est

Ph Blondé

Je vais mettre un panneau à la sortie de LEDAN-LACOURT : "LOUYOTTE DES BOIS 550km"  :)) :)) :))
Ou bien à la sortie d'ECANA LES GAÏLLETTES... Cela devrait donner dans les 580km  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

A Evian (je crois), il y a un panneau "Neckargemünde 980 km"...
C'est un vieux village sur le Neckar, ou j'ai dormi dans un très bel hôtel ancien, digne d'un musée, qui datait de 1580 environ.. meuble, armures, etc.. Il avait survécu aux guerres et inondations.
Il a brûlé en plein hiver, par -10° minimum, ou le gel empêchait l'action des pompiers, il y a une dizaine d'année. On y suit la reconstruction sur gogole eurth, avec l'historique.

Bref, un panneau lointain, ça marche  :-[

Philippe, de l'Est

CHB

Citation de: Philippe de l Est le 31 Mars 2016 à 12:50:05
A Evian (je crois), il y a un panneau "Neckargemünde 980 km"...
.../...

Bonjour,

En France c'est très fréquent. On trouve très régulièrement, en général autour de la mairie, un panneau kilométrique indiquant la distance avec la (les) commune(s) jumelée(s).
A Kourou (centre spatial guyanais) il y a un panneau indiquant Paris, 6000 et quelques kilomètres et quelques autres capitales de pays membres de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).

Voili voila

Amicalement
ChB

gigi57

Bonjour,
Après une petite absence sur ce fil, voici quelques petites avancées réalisées pendant les congés, profitant du beau temps pour travailler dehors et réaliser entre autres des travaux de menuiserie.
Comme annoncé plus haut dans ce fil, j'avais déménagé mon réseau et je devais réaliser 5 nouveaux modules.
Le premier, la rampe hélicoïdale étant déjà réalisé, je me suis afféré à la construction des 4 modules restants faisant la transition entre la zone urbaine et la vallée de la Zorn, où se trouvera également les deux boucles de retournement (modules entourés du trait rouge).

A+ Gigi57

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22